Suspense...

Publié le par ipomne

Suspense...

En route pour une 4ème grossesse. Une route déjà bien entamée car bébé n°4 (Tilu, pour les intimes) devrait voir le bout de son nez dans le mois de novembre...

Une grossesse hyper médicalisée, surveillée et quelque peu stressante mais qui fort heureusement touche à sa fin. Une fin qui je l'espère sera heureuse.

Une petite fille, encore.

Que dire. Partagée entre la joie de devenir encore une fois maman et la peur que ce bonheur soit éphémère.

Je ne sais pas si c'est le courage ou l'inconscience qui nous a permis de retenter le coup mais une chose est sûre, c'est la dernière fois !

Mais qu'est-ce qui a bien pu nous pousser à nous dire, allez, on réessaye :

-un besoin de maternité frustré par le décès de mes 2 filles en 2012.

-l'impression de ne pas avoir TOUT tenté

-l'envie de donner un petit frère ou une petite soeur à Minette

Aujourd'hui, elle n'est pas encore là mais je ne regrette rien.

Je déteste être enceinte, et j'ai toujours détesté mais bizarrement même si c'est la plus éprouvante, c'est aussi la moins pire.

La moins pire car je sais que c'est la dernière alors je profite de chaque instant.

Et pour la première fois je sens vraiment bouger mon bébé dans mon ventre et même si ça a tendance à me gonfler, ça me rassure beaucoup et je me dis qu'on vit un truc toutes les deux de fort et d'intime et je trouve ça chouette !

Je n'aime pas être enceinte car je suis moche. Et grosse. Et empotée. Et je dois me faire des piqûres tous les jours. Et je dors mal. Et je prends de la cortisone qui me fait gonfler. Et je ne peux pas boire d'alcool. Et j'ai mal en bas du dos. Et je ne tiens pas toute la journée sur mes talons. Et j'ai l'impression d'être toujours habillée de la même façon. Et je ne peux plus manger de fromage au lait cru. Et je n'ai plus le droit aux sushis.

Ce ne sont peut être pas que des bonnes raisons mais vraiment je n'ai jamais compris les femmes épanouies enceintes. Je les soupçonne presque d'en rajouter !!

Il y a des bons côtés, hein, peu mais il y en a, bon OK, là tout de suite, ça ne me vient pas à l'esprit, mais il doit y en avoir...

Publié dans grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Dernière ligne droite ! Courage !<br /> (Je suis contente de contribuer à ton blog, un peu, à ma façon, au moins niveau ongles).<br /> Des bises
Répondre
I
Oui tu as vu ;) <br /> Bisous<br /> xxx