Just go ahead now...

Publié le par ipomne

Just go ahead now...

Les derniers posts assez noirs, je vous l'accorde, reflètent peu ma vie et mon état d'esprit.

Je ne suis ni triste ni dépressive.

Si j'ai appris un peu violemment le sens du mot peine, il ne reste pas en moi de façon indéfectible. Au contraire.

Cela n'a pas été facile mais dès le début je me suis battue pour avancer et reprendre en main ma vie.

Pour la Minette déjà là, qui m'a donné le courage de me battre, pour Lui aussi, mais surtout pour moi.

Ne pas se laisser abattre. Avancer. Se relever.

Je n'ai pourtant pas l'impression d'être une battante. Je fuis les conflits, je ne suis pas ambitieuse professionnellement parlant, j'ai plutôt tendance à me laisser vivre, le goût de l'effort, je connais pas.

Mais je voulais vivre. Je voulais être heureuse. C'est mon crédo le bonheur. La joie de vivre. Je ne voulais pas que ça change.

Vivre comme Elles ne le pourront jamais. Ma philosophie de vie aujourd'hui.

Et bizarrement depuis qu'elles ne sont plus là, la vie ne me semble pas plus compliquée.

Au contraire, tout devient très peu important et j'arrive à bien mieux relativiser.

J'étais déjà du genre "cool" mais alors là, non pas que les choses ne me semblent pas importantes, mais j'arrive à me détacher des problèmes et les solutions arrivent plus vites.

Les choses me touchent moins. Forcément, quoi de pire que de prendre son enfant ?

Et si j'ai réussi à survivre au décès de mes 2 filles, que peut-il m'arriver de pire ?

Alors plus que jamais je profite de la vie, de ma grande, de mon homme, de mes ami(e)s, de mes envies.

Je ne m'oblige à rien. Je ne fais que ce que je veux. Egoïste ? Peut-être, et alors ?

Se faire plaisir et profiter.

Car depuis qu'elles sont parties je me rend compte à quel point la vie peut être belle !! Dure et parfois pas tendre mais vraiment chouette quand on prend le temps de la vivre comme on l'entend !!

Publié dans life, deuil perinatal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article