Flemme, grosse glande et fondation Louis Vuitton

Publié le par ipomne

A la fondation Louis Vuitton. Grosse déception.

A la fondation Louis Vuitton. Grosse déception.

Ou comment ne RIEN faire sans culpabiliser !

Bon OK je culpabilise, un peu. Mais sérieux, c'est les vacances, la grande n'est pas là j'ai juste à gérer minus, qui entre nous est le bébé le plus cool à gérer. Sauf que, oui il y a un mais, sauf que, donc, elle a eu ses rappels de vaccins mercredi, enfin mardi car je me suis trompée de jour, oui je suis un peu à l'ouest en ce moment, et donc mercredi et jeudi elle n'étais pas en forme. Moi non plus du coup. On a passe les 2 derniers jours à traîner et à chouiner. Oui elle avait plus de raison que moi, mais je compatissais beaucoup, la pauvre.

En plus elle fait ses dents.

Alors voilà comment on est resté 2 jours en pyjama en ne faisant rien d'autres que lire et dormir. Et manger. La belle vie, la vraie vie.

Aujourd'hui je sors de mon cocon, je me lave et je m'habille, ça suffit les conneries !

-----------------------------------

Bon avant que Minette parte on a fait un truc en famille ! La visite de la fondation Louis Vuitton.

Flemme, grosse glande et fondation Louis Vuitton

J'adore ce batiment. En allant il y a quelques temps au jardin d'acclimatation, et en passant devant, on a eu envie d'aller la visiter.

La semaine suivante, on y était.

Grosse déception.

Bon OK, on avait pas vraiment préparé notre visite, mais bon, c'est dingue qu'on ne puisse pas aller comme ça, dans un musée sans avoir à galérer !

Car oui, on a galéré, grave !

Flemme, grosse glande et fondation Louis Vuitton

Je pensais, qu'étant moderne le bâtiment, qui est conçu avec des jeux de niveaux, serait accessible aux poussettes et fauteuils roulants, un peu à l'instar du musée du Quai Branly. Il n'en est rien on a passé plus de temps à attendre l'ascenseur qu'à visiter le musée.

Et encore on a porté la poussettes pas mal de fois.

Par ailleurs, la signalétique est aussi en art contemporain, hein, c'est à dire tout bonnement incompréhensible.

Vraiment. On a croisé plein de gens perdus, comme nous. Pire quand tu dois prendre les ascenseurs car tu ne peux pas juste te perdre et aller aux grès de tes envies et juste déambuler.

Dernier point, la salle qui regroupait l'exposition du moment (pas les collections permanentes) avec les oeuvres de Matisse, Bacon... était inaccessible car tu devais refaire la queue. Alors avec les deux petites on a abandonné car c'eut été trop long.

En gros le bâtiment est magnifique mais tu peux en profiter de l'extérieur et musée à faire sans poussette ou si t'est pas handicapé !

Flemme, grosse glande et fondation Louis Vuitton

Un dernier point positif : Minette a adoré.

Je ne suis pas hermétique à l'art contemporain mais il ne s'explique pas, il se ressent et c'est pourquoi il laisse souvent l'adulte démuni, j'essaye de lâcher prise quand je suis dans ce genre d'endroit. Et donc Minette, n'a pas cherché à comprendre, elle s'est juste laissée guider par ses émotions et ses sensations. Elle ne cherche pas à savoir si c'est beau ou pas, elle est ressorti du musée avec d'autres qualificatifs comme grands, impressionnant, drôle,... j'ai senti qu'elle avait vécu une expérience et rien que pour ça je ne regrette pas cette sortie !

Publié dans musée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article