Compte à rebours...

Publié le par ipomne

Compte à rebours...

Il y a 2 jours j'ai vu mon gynéco une dernière fois pour établir le protocole de naissance.

Déclenchement ou pas ? A quel terme ?

Depuis quelques jours l'idée de faire ce choix me stressais énormément : ce choix n'impliquait pas que ma petite personne mais aussi le bébé que je porte.

Evidemment je veux le meilleur pour elle, mais comment savoir que l'on fait bien.

Bref, je me torturais l'esprit, il fallait qu'il me dise lui, quoi faire, mais évidemment il n'est pas devin, ce qui n'a pas fait avancer le schmilblick !

Déclencher au risque que ce soit trop tôt et qu'il y ait des complications ? Ou laisser faire les choses au risque de la perdre elle aussi ?

Je lui ai posé cette question, celle qui a fait pencher la balance : "qu'est-ce qui me dit que, lupus ou pas, traitement ou pas, je puisse porter un enfant plus de 36semaines ?"

Sa réponse "Rien"

Moi "Ok on déclenche."

Voilà, on a pris la date, je vais devoir encore attendre un petit peu mais moins que ce que je pensais... Je suis à 35semaines et demi et elle fait déjà plus de 3kg donc c'est un beau bébé qui va bien, j'espère qu'elle va tenir les quelques jours qui restent avant notre rencontre.

Depuis que le choix est fait je suis apaisée, rassurée, car le plus dur est fait, prendre cette putain de décision. Maintenant j'avance et assume ce choix.

J'essaye de ne pas culpabiliser, j'aurais aimé tenir et laisser faire la nature mais j'en suis incapable... il faut parfois renoncer à ses principes et ouvrir les yeux face à nos limites et les accepter. C'est très difficile mais j'en ai vu d'autres ;)

Publié dans grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article