De l'autre côté...

Publié le par ipomne

De l'autre côté...

Je suis généreuse. Forte. Ronde. Pulpeuse. Grosse. Choisissez ce que vous voulez, tout me va à moi, je n'ai pas de préférence. Si, j'aime bien "pulpeuse" ; il y a une connotation un peu pin-up à la Christina Hendricks dans Mad Men (quelle est belle, bordel !!) mais sinon j'adore "dodue", je trouve ça fun. La plupart du temps ça fait sourire.

Et cela me va. Vraiment. Je m'aime bien. Bon comme, je suppose la plupart des hommes et des femmes sur cette terre il y a des choses que j'aimerai changer dans mon physique parfois mais globalement je m'aime bien. Je n'ai pas de gros complexe, juste des petits ;)

Pour moi "gros" est un qualificatif comme "brun" ou "grand", ce n'est pas une insulte, ça ne me dérange pas qu'on dise "tu sais, Julie, mais si, celle qui bosse là, elle est grosse et brune, avec des tâches de rousseur..." Je trouve cette description honnête et sans animosité. Plus franche du collier que "tu sais, Julie, mais si la fille un peu ronde..." comme si dire la grosse était en soit, pas gentil...

Je sais, je sais, je ne suis pas tout à fait honnête, aujourd'hui, "espèce de grosse" est une insulte comme "espèce de noir" à une époque. (Il va sans dire que "espèce de maigre" est aussi une belle insulte, quand elle est crachée avec le fiel de la jalousie.)

Les gens aiment bien mettre les autres dans des cases et quand tu n'es pas conforme à la norme, on te traite de rebelle, d'original ou de marginal.

Je ne souffre pas vraiment de mon poids dans le regard des autres, sans doute parce que je m'aime bien, et que moi même ne me considère pas comme hors-norme, ce qui doit se voir, mais j'entends quand même les réflexions.* Souvent elles me font rire, car je sais que les personnes qui les disent sont de pauvres âmes tristes et complexées, au fond de moi cela ne m'atteint pas, mais je sais que ça affecte des gros qui n'aime pas leur corps.

C'est pas que je "m'assume" (je déteste cette expression : "c'est bien de s'assumer" ! On assume ses conneries, et je ne suis fautive de rien !!) mais je suis comme je suis et je vais devoir passer les 50 prochaines années (plus ou moins !) avec moi même, autant m'aimer et m'accepter, au risque d'être quand même super malheureuse !!

Cela n'a pas toujours été le cas, hein ?!?

Petite je n'avais aucun problème de surpoids. Ado non plus. D'ailleurs je n'ai pas traversé de crise à cause de mon corps changeant : il changeait "positivement". J'avais des formes mais pas trop. Je faisais un petit 38. Je vivais à l'étranger, en Afrique où je pense les codes ne sont pas les mêmes qu'en France et où les rapport aux corps sont plus sains. En vérité je n'ai jamais pensé à mon corps. Ni en bien ni en mal. Si je le faisais c'était surtout pour coller à mes copines.

Puis à 18 ans je suis rentrée en France. Un peu perdue, j'ai découvert les hypermarchés, les McDo et les boulangeries.

J'ai évidemment changé d'alimentation et donc pris du poids mais cela ne m'a pas affecté et d'ailleurs je ne m'en suis pas vraiment rendue compte. A terme je suis certaines que tout serait rentré dans l'ordre si j'avais repris une alimentation classique une fois l'euphorie de la découverte passée.

Mais quelques réflexions ont eu raison de moi : je suis allée voir un nutritionniste. Il aurait du me dire de rentrer chez moi et de faire du sport.

Non il m'a donné un régime. Régime qui m'a fait perdre plus de poids que je n'en avais pris. Et reprendre plus que ce que je n'avais pris initialement.

J'ai commencé à faire des régimes.

Pendant 5 ans.

J'ai pris 20kg uniquement en faisant des régimes !

Jusqu'au jour où j'en ai eu marre. Au lieu d'aller voir un énième nutritionniste je suis allée voir un psy.

Et plutôt que d'apprendre à maigrir j'ai appris à m'aimer grosse.

Et j'ai compris qu'on pouvait être gros et heureux !! 1m68 pour 85kg c'est moi.

Depuis que j'ai arrêté les régimes mon poids est stable. Je ne grossi plus et ne maigri plus. Je mange équilibré et je fais du sport, je suis en bonne santé et tout va bien !

Tout va bien donc, mais pourquoi je vous dis tout ça alors ?

Ben tout ne va plus bien depuis que je suis enceinte !!

Je ne suis pas du tout le genre de fille qui ne prend pas de poids pendant sa grossesse. Moi, enceinte, j'ai faim, donc je mange. Et je fais des gros bébés. Entre bébé, placenta, eau et compagnie déjà je prends 10kg (ce que je perds une fois bébé sorti !)

Faites le compte, j'ai pris 15kg.

Je pèse donc.... Et oui 100kg. Voilà je suis passée de l'autre coté.

Je ne voulais pas. Jamais. C'était ma hantise. Mon seuil psychologique à ne pas dépasser.

Non mais le quintal, quoi !

Voilà je suis passé du côté obscur de la force !

Bon honnêtement rien ne change, hein, c'est pas si différent, mais quand même !!!

Il est temps que bébé Tilu montre le bout de son nez, qu'on arrête le carnage !!

---------------------------------------------

*Entendu :

"c'est étonnant une tenue comme ça sur quelqu'un comme vous" (complètement tordu, hein ?)

"vous c'est pas pareil vous êtes jolie" (où est le rapport ?)

"ah bon ? vous faites du sport ?"

"oh ! mais vous avez perdu du poids ? félicitations !" (ah oui c'est vrai, maigrir est une fin en soit !!)

Prochain article : être ronde et aimer la mode et les couleurs... tout un programme pour trouver des fringues adaptées !! (Je vous raconte pas enceinte !)

Prochain article : être ronde et aimer la mode et les couleurs... tout un programme pour trouver des fringues adaptées !! (Je vous raconte pas enceinte !)

Publié dans life, grossesse, regime, mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article