Interrogations stylistiques...

Publié le par ipomne

Interrogations stylistiques...
Robe Tex et leggings H&M

Robe Tex et leggings H&M

Vous avez remarqué comme ces petits être sont des extensions de nous même jusque dans les vêtements ?

Je n'ai jamais eu l'impression d'habiller ma grande comme moi ou d'essayer de m'inspirer de son univers pour peaufiner le mien et pourtant...

Tout est parti d'une réflexion de Minette, qui a le don de toujours tomber juste "pourquoi tu veux toujours mettre des habits qui te plaisent à toi mais qui me donnent l'air ridicule ?" et d'ajouter qu'elle voulait choisir ses vêtements, qu'elle voulait pas s'habiller comme moi, etc.

Bon. Réfléchissons.

Comprenons nous bien je n'ai pas l'impression d'avoir un style bien à moi, mais il est vrai que certaines pièces sont bien présentes dans ma garde robe. Comme les marinières et les chemises en jean, base de toutes mes tenues ou presque.

Evidemment Romane en a pas mal aussi, sauf que elle, les chemises en jean, ça la fait pas rêver. Le bleu marine non plus.

J'en suis venue à la conclusion que je mettais à ma fille ce que j'aimais porter mais pas que. Non, il y a aussi beaucoup de choses dans ses vêtements que j'adorerais pouvoir mettre. A son âge, tout lui va. Et j'adore ses épaules, alors l'été j'adore lui mettre des débardeurs, des dos nus choses que je ne mettrais jamais car je trouve ça inesthétique au possible sur moi.

En gros je l'habille avec un mélange de ce que j'adorerais porter et ce que j'aime porter.

Rien de dramatique, en soit car ce n'est pas non plus mon clone.

Mais à l'aube de sa rentrée au CP j'entends bien son envie d'indépendance stylistique. Jusqu'à quel degrés je peux la laisser choisir ses fringues ?

Jusqu'à présent chaque matin elle choisit un élément de sa tenue genre une jupe, un haut, un pantalon et moi je complète en accordant le reste. Je pensais que c'était raisonnable mais apparemment ça ne lui convient pas. J'ai commencé à instaurer le "tu t'habilles comme tu veux le WE" mais le pb c'est que je ne m'y tiens pas car je la change dès qu'on doit aller chez des gens.

J'ai pas honte d'elle, hein, mais j'ai vraiment un pb avec les tenues non assorties, trop simples et trop bariolées.

Je pense qu'il faut que je commence à aller faire les courses avec elle et à ronger mon frein quand elle jette son dévolu sur des fringues que je n'aime pas.

Encore un truc simple, tiens !! Je vous donnerais des nouvelles, en attendant je me venge sur Minus, qui n'a pas encore son mot à dire !!

Cache coeur et chaussons handmade et pantalon Hema

Cache coeur et chaussons handmade et pantalon Hema

Interrogations stylistiques...

Publié dans mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article