Mon bébé a des cheveux...

Publié le par ipomne

Mon bébé a des cheveux...

Pas de quoi fouetter un chat me direz-vous ? C'est ce que je pensais aussi.

Ma première avait des cheveux, j'avais des cheveux, mon mari avait des cheveux, ma mère avait des cheveux, ma cousine a hérité du surnom Pochien depuis sa naissance car elle n'avait pas que des cheveux, enfin bref, la pilosité chez nous, on connait !

Donc quand Minus est née avec des cheveux ça ne m'a pas interpelé plus que ça.

A la mat déjà, pourtant, quand je croisais des gens, c'est la première réflexion qu'ils faisaient : "oh ! Elle a plein de cheveux !" Oui bon en même temps qu'auraient ils pu dire d'autre, hein ? Un bébé c'est un bébé...

Puis la sage-femme "j'adore les bébé avec des cheveux", puis la pharmacienne "oh un bébé avec des cheveux, c'est tellement plus beau" puis ma voisine "oh ça fait poupée tous ces cheveux" puis une maman à la sortie de l'école "oh la chance, elle a des cheveux"...

Je pense que le bébé chevelu est à la mode ou provoque quelque chose de positif dans l'inconscient collectif mais je n'ai pas encore compris quoi...?

En revanche ce que je comprends très bien et que je redoutais c'est que ça leur donne une excuse pour toucher la tête de mon bébé. J'avais du mal pendant la grossesse qu'on me touche le ventre, et bien, j'aime pas mieux qu'on touche mon bébé.

Déjà elle est préma, ensuite c'est l'hiver et qui dit hiver dit microbes ce qui est potentiellement dangereux car je ne sais pas où toutes ces personnes ont laissé traîner leurs mains !

Et, au-delà de la santé et de l'hygiène, je n'ai pas envie qu'on tripote mon bébé à tout bout de champs. Ok, c'est mignon, ok merci de vous réjouir de sa naissance mais vous pouvez juste toucher sa main, non ? Pourquoi systématiquement sa joue ou sa tête ? Tu as eu un enfant toi aussi que tu as pu caresser à loisir, alors bats les pattes !

Bizarrement, en plus, c'est pas LA maman avec qui je m'entends le mieux qui vient toucher mon enfant mais la pauvre dame que je croise tous les jours qui ne m'a jamais adressé un sourire de l'année et avec qui je n'ai JAMAIS discuté qui vient se frotter à nous. Oui "nous" car j'ai pensé qu'en écharpe, bébé serait moins tripoté entre mes seins que dans son landau, il n'en est rien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je suis tellement d'accord... Ne touchez pas mon bébé! Hihi. De un, mon bébé n'est pas un objet public et de deux, tes grosses mains de personne adulte, je ne sais pas où tu les as mises et ça m'écoeure. :-)
Répondre